AMR Concept sur les sites de la MDPH et SAVS

  • AMR Concept sur les sites de la MDPH et SAVS
Nous souhaitons tous vivre le plus longtemps possible et dans des conditions et un environnement agréable adapté à chacun. Ceci est encore plus une réalité pour les personnes à mobilité réduite pour qui les gestes quotidiens les plus simples peuvent devenir un vrai calvaire.

Nous nous sommes intéressés à ceux, encore trop oubliés, ceux qui ont le sentiment de ne plus pouvoir accomplir ces gestes comme s’habiller, se laver, cuisiner ou encore se détendre devant la télé.

 

Une solution adaptée à chacun

pmr: personne à mobilité réduite, découvrez nos solutions d'aménagement

AMR CONCEPT s’est donc spécialisé dans les différents handicaps. Que ce soit à cause de l’Age, de la maladie ou encore d’un accident, des solutions adéquates et adaptées à toute la famille sont proposées. Le concepteur apporte des solutions destinées à rendre le quotidien plus facile en aménageant et en associant autonomie et esthétisme.

Le confort, la fonctionnalité, l’ergonomie, le design… sont des notions aujourd’hui à ne pas proscrire et grâce à de nouvelles technologies, il est désormais possible de les combiner.

 

pmr, handicap, des cuisine aménagés pour tous ! sécurité et accessibilité
Un intérieur ergonomique

Des mécanismes dissimulés dans les meubles permettent de lever ou baisser plan de travail, tables, électroménagers ou mobiliers.

Dans les cuisines, les espaces lavage, cuisson ou préparation s’adaptent a différentes hauteurs ou handicaps, et ce, avec des capteurs pour une sécurité optimale des coulissants pour une meilleure accessibilité et des matériaux d’une grande solidité.

Les salles de bain et dressings sont quant à eux équipés de barres d’appuis, de penderies électriques, de sanitaires et de mobiliers associant aussi ergonomie et esthétisme.

Tout est organisé et rangé afin que chaque individu se sente dans son élément et puisse ainsi s’épanouir.

Un intérieur de rêve

Le choix des ambiances est infini, il permet donc au concepteur de combler les rêves et désirs de tous.

Il n’hésite pas à mettre son petit grain de sel dans la conception et conseille sur les couleurs ou matériaux entourant le concept proposé.

La maison aspire alors à devenir un espace de vie confortable ou aucune différence physiologique ou physique ne se fait ressentir, elle devient le lieu familial, convivial et fonctionnel dont on a tous un jour rêvé.

 

Nous avons la chance de vivre dans une période où les technologies, les matériaux et le design peuvent être associés afin de combler rêves et désirs de chacun.

A la maison, dans les lieux publics, les centres de santé, les cabinets médicaux… plus aucune discrimination ne se fait, les personnes à mobilité réduites ont désormais la possibilité de vivre leur quotidien sans aucune contrainte.

Le défi a été grandement remporté, tous ses éléments peuvent être mis en adéquation et permettre à tous de posséder une intérieur de rêve et ergonomique !