Découvrez notre dernière réalisation de cuisine !

  • Découvrez notre dernière réalisation de cuisine !
Voici notre dernier aménagement de cuisine conçu pour une personne, atteinte d'une myopathie dégénérescente musculaire depuis sa naissance.

De petite taille et souvent en fauteuil roulant à cause de sa maladie qui la fatigue rapidement, elle voulait avoir un maximum d'autonomie dans son logement afin de réduire les gestes qui lui sont les plus difficiles au quotidien !
Elle rêvait également d'un lieu chaleureux et accueillant pour recevoir ses amis et sa famille tout en répondant à ses besoins:
une cuisine moderne et confortable lui offrant toute l'autonomie et l'accessibilité nécessaire.

Ce sont pour ces raisons qu'elle a pris contact avec nous !


Ensemble nous avons travaillé sur son projet d'aménagement dans le cadre d'une construction de maison neuve puis réalisé les plans techniques avec toutes les spécificités qu'entraîne une cuisine à hauteur variable.

Nous avons lui avons conçu une cuisine comprenant:


- Un plan de travail à hauteur variable.Sous le plan de travail le bandeau a été réduit pour qu'il puisse descendre au maximum pour une accessibilité optimale malgré sa petite taille.
- Des meubles hauts à hauteur variable qui se décalent du mur et avancent vers elle ! Ainsi elle peut par exemple décharger son lave vaisselle rapidement et en limitant ses gestes.
- Une table "Ilot central" qui peut accueillir son fauteuil à l'extrémité.
- Des meubles bas coulissants.
- Un mur d'armoire décorative pour un maximum de rangements, avec un système de tiroir pour que tout les endroits du meuble soient accessibles.
- Un système de sécurité anti-écrasement.


Tout a été optimisé en fonction de son handicap et de ses goûts : une cuisine moderne et accessible !

Il a fallu 3 jours à nos poseurs pour installer l'ensemble de la cuisine.

Voici le résultat !