Intouchables: Un film qui fait bouger le secteur du handicap

  • Intouchables: Un film qui fait bouger le secteur du handicap
Intouchables le film à succès de la fin d'année sur le thème du handicap

Plus de 14 milions d'entrée pour le film "Intouchables", une aubaine pour le secteur du handicap ! Enfin un film qui fait bouger les choses ! A travers ce film la personne handicapée est enfin considérée comme "normal" ! Intouchables a réussit à faire changer la vision portée sur les personnes handicapées : Pas de pitié, pas de charité !
Nous retrouvons notre combat dans ce film à savoir, nous investir pour proposer de meilleures solutions aux personnes handicapées, pour la vie de tous les jours et montrer que le handicap n'empêche pas de vivre, faire changer les mentalités... C'est pour cela que nous soutenons ce film, notre vision est proche de celle joué par Omar, nous ne voyons pas une personne handicapée mais une personne ! Une personne qui est différente, mais nous le sommes sans doute tous Ainsi, tous les jours nous proposons des solutions aux personnes handicapées, à mobilité réduite ou qui tendent à perdre leur autonomie, pour que leur vie soit la plus confortable possible et les aident à garder leur autonomie.
Ce film montre aussi que personne n'est à l'abri d'un accident et donc de se retrouver du jour au lendemain dans un fauteuil...