Intouchables: Un investissement financier dans le monde du handicap

  • Intouchables: Un investissement financier dans le monde du handicap
L'association Simon de Cyrène va construire deux nouvelles communautés.

Ces communautés acceuilleront des personnes handicapées et valides dans un seul et même endroit. Ce projet est rendu possible grâce à l'argent récolté du film « Intouchables »

L'association Simon de Cyrène, qui touche 5 % des bénéfices réalisés par les producteurs du film, c'est à dire pour l'instant 800 000€. Cet argent va donc servir à construire deux logements ou deux communautés vont partagés leur quotidien: les personnes handicapées et les personnes valides. Les personnes valides seront des assistants salariés ou volontaires qui effectuent leur service civique.

Le but de ces projets est de respecter l'esprit du film, c'est à dire des relations fondées sur l'amitié et le partage dans toutes les situations.

Mais l'argent récolté par le film ,n'est pas suffisant l'association Simon de Cyrène espere donc recevoir de l'aide du mécénat mais aussi des aides publiques.

Pour cela, des appels au don seront d'ailleurs insérés dans le DVD d'Intouchables, dont la sortie est prévue fin mars.

Nous espérons que cet élan de solidarité et que les choses vont continuer de bouger dans le monde du handicap. Ce film a permis aux milions de téléspectateurs qui l'ont vu de se rendre compte du quotidien d'une personne handicapée et du besoin qui en ressort.

Comme le dit Philippe Pozzo di Borgo (la personne tétraplégique qui a inspiré ce film) « Nous sommes tous dépendants, invalides ou non, couchés ou debout. Le film le dit bien: personne ne peut s'en sortir seul»