PASA GROISNE CONSTANCE - AMR Santé - Cuisines

Multifonctionnelle
Tables à hauteur variables
Étagères manuelles économiques

Dans le cadre de la construction du PASA Groisne Constance près de Clermont-Ferrand, notre équipe a concu une cuisine ultra-fonctionnelle pour les résidents mais également pour le personnel en créant deux espaces d'activités au sein de la même cuisine ! 

C'est un beau projet que nous venons de réaliser à Culhat, près de Clermont-Ferrand pour le futur PASA Groisne Constance, en étroite collaboration avec toute l'équipe médicale afin de réaliser une cuisine au plus proche des besoins quotidiens des utilisateurs.

D'une part les résidents, qui disposeront d'un plan de travail réglable en hauteur électrique équipé d'un évier peu profond, d'un mitigeur à douchette et d'un domino de cuisson. Ils auront aussi à portée de main une étagère basculante manuelle rendant accessible le contenu du meuble haut. Les spots LED, la hotte et le mécanisme se commandent depuis le plan de travail grace à l'installation d'interrupteurs. Qu'ils soient valides ou en fauteuil roulant, chacun pourra adapter les éléments à sa hauteur pour un confort d'utilisation optimal.

D'autre part, l'équipe soignante dispose d'un espace de travail dédié afin d'utiliser la cuisine en parallèle des activités d'animation (vaisselle, entretien, préparation repas).

Ils disposeront également de tables réglables en hauteur par manivelle et équipées de roulettes, les rendant adaptables à tous types d'activités.