Mlle Z. - AMR Family - Cuisines

plan de travail en angle réglable en hauteur
ouverture portes automatique
desserte mobile

Mlle Z. vit à quelques pas de Melun en région parisienne où nous avons installé une cuisine à hauteur variable qui lui est entièrement accessible.

Pour son projet de rénovation, Mlle Z. nous a contacté pour l'aménagement de sa cuisine qu'elle souhaitait adaptée à son handicap, afin qu'elle puisse y être entièrement autonome.

La cuisine, ouverte sur l'espace de vie, offre un plan de travail en angle réglable en hauteur électrique, sur lequel la plaque de cuisson est posée à fleur du plan de travail, lui permettant de faire glisser facilement les plats, sans avoir à les soulever. Le mitigeur ergonomique est très facile d'utilisation gràce à son levier médical.

Le lave-vaisselle, ainsi que le réfrigerateur sont intégrés dans le mobilier et sont équipés de systèmes d'ouverture automatique, une simple pression sur la façade et les portes s'ouvrent sans efforts.

Le four à ouverture latérale facilite l'accès aux grilles et sa proximité avec le plan réglable permet de sortir un plat du four en toute sécurité.

Une desserte à roulettes est dissimulée sous le micro-ondes, sa poignée permet de la déplacer dans la pièce et permet de faire le transfert entre les espaces de préparation et la table de repas.