THOMAS SA - AMR Résidence - Général

Cuisine évolutive conçue pour les seniors
réglable en hauteur
permet de cuisiner debout et assis

C'est près de Saint Etienne (42) que nous avons réalisé ce projet innovant de "cuisine senior". Tout a été pensé pour que la cuisine soit assessible, confortable et sécurisée. Réglable en hauteur, accessible aussi bien debout qu'assis, la cuisine s'adapte à un public sénior autonome.

Quel que soit l'âge et la condition physique, cuisiner reste et doit rester un plaisir. C'est pourquoi nous avons oeuvré à concevoir un aménagement adapté à des usagers autonomes mais en recherche de confort et de sécurité. Préserver le plaisir en limitant les gestes désagréables (voir douloureux) et en sécurisant l'utilisation des appareils électroménagers était le point central de cette conception.

Nous avons imaginé un ensemble réglable en hauteur permettant d'ajuster à souhait la hauteur de la plaque de cuisson et de l'évier, soulageant ainsi les mouvements des bras et du dos.

En ouvrant le meuble sous l'évier, on découvre un espace libre permettant de ranger un tabouret ou une chaise ergonomique, de la sortir et de passer les jambes sous le plan de travail. Ainsi l'usager peut cuisiner assis et se reposer tout en ayant à porté de main plaque de cuisson, évier, rangement coulissants, étagère basculante, etc...

Le meuble haut est équipé d'une étagère basculante amortie qui permettent de ranger et d'accéder à chaque recoin du meuble haut sans effort et sans prendre le risque de monter sur un escabeau...!

La cuisine offre en plus tous les équipements attendus: rangements coulissants avec tiroir à couverts, meuble poubelle coulissants, étagères décoratives, etc...