Aménagement cuisine hauteur variable pour personne handicapée, pmr et senior

Les cuisines à hauteur variable électrique sont conçues aussi bien pour les personnes en situation de handicap, leur permettant d'acquérir une autonomie complète, que pour les personnes valides. Les gestes du quotidien deviennent plus faciles et moins fatiguants. La cuisine est accessible à tous et adaptable à chacun.

Mécanisme à hauteur variable électrique
S'adapte aux seniors
S'adapte aux personnes en fauteuil
S'adapte aux personnes à mobilité réduite
Autonomie et simplicité dans les gestes
Entièrement sécurisé

Cuisine hauteur variable électrique

Découvrez en images nos dernières installations

Cuisine hauteur variable électrique

Les cuisines électriques à hauteur variable permettent à tout le monde (personne en situation de handicap, en perte de mobilité) de pouvoir profiter au maximum d'un espace commun. En effet, grâce au mécanisme à hauteur variable, les différents éléments composant une cuisine vont pouvoir s’adapter à chaque personne : Le plan de travail, l’îlot, les meubles hauts, etc...

En réglant à sa convenance la hauteur du mobilier, les personnes handicapées, à mobilité réduite (pmr), en fauteuil, retrouvent leur autonomie mais aussi un confort pour effectuer les mouvements. Les gestes quotidiens sont facilités.

Totalement sécurisé par des bandes de sécurité, le mécanisme s'arrête automatiquement et remonte légèrement dès que le meuble entre en contact avec un partie du corps ou un objet. Aucun risque donc d'abîmer un objet oublié sous un meuble haut, ou de coincer son fauteuil sous le plan de travail.

Les mécanismes, les spots encastrés et la hotte peuvent être activés par des interrupteurs que nous positionnons de façon optimale sur un élément; ou bien grâce à une télécommande sans fil, pour une liberté totale.

En résumé:

  • Les meubles sont à hauteur variable, vous pourrez accéder à vos rangements sans efforts et en toute autonomie
  • Le plan de travail de votre cuisine est à hauteur variable
  • Vous pouvez accéder à votre évier, plaque de cuisson, et votre plan de travail en fauteuil

(La hauteur variable est gérée grâce à des boutons présents sur votre plan de travail et à une télécommande.)

Votre cuisine s'adapte à votre handicap tout en restant design !